BillyBox sur Thomson
30 Janvier 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #THOMSON, #SOKOBAN, #BASIC512
Donc comme prévu, second et dernier post concernant les sokoban sur ordinateurs Thomson car de toute façon je n'en ai pas trouvé d'autres. Celui-ci, j'aime beaucoup les graphismes, avec couleurs flashy sur fond noir. Codé en Basic 512. Mais avec des routines assembleur. C'est un jeu de Baptiste Bideaux créé en 2010. La version que je possède contient 32 niveaux. Les sprites font 16x16 pixels. La vitesse de déplacement est très acceptable.
Forum où trouver l'archive :
https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=25&t=4505
Screenshot d'un niveau :

Là encore, écran de titre sympa. A priori, ni sons ni musiques. Et les gros niveaux semblent mal s'afficher, mais d'une part je n'ai peut-être pas la dernière version, et de plus, le jeu était plutôt prévu pour TO7/MO5/MO6/TO8 mais pas forcément pour TO9. L'auteur a mis le fichier K7 le fichier disquette FD, les codes sources, et même une notice plutôt bien gaulée au format PDF. Bref, de quoi étudier du code très pro pour machines très vieilles.
Partager cet article
Partager cet article
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 29 DEVELOP
- 28 SOKOBAN
- 23 MUSIQUE
- 17 CSHARP
- 14 MAXXIMUM
- 13 BLABLA
- 13 SYNTHES
- 13 VIDEOPAC
- 7 RENOISE
- 4 BASIC512
- 4 FOOTWORK
- 4 IMAGES
- 4 STUDIO
- 4 THOMSON
- 4 VIDEO
- 4 YOUTUBE
- 3 ANDROID
- 3 GAMING
- 3 OPENMPT
- 3 SAMPLES
- 3 SOKOSTATION
- 3 WINDOWS
- 3 WORKSTATION
- 2 ANIMATION
- 2 AUDACITY
- 2 BLENDER
- 2 GAMEWATCH
- 2 HTML5
- 2 INKSCAPE
- 2 REAPER
- 2 RETROLCD
- 2 TRAITEMENT
- 1 2600
- 1 ANIME
- 1 APPLET
- 1 ARTIFICIELLE
- 1 ATARI
- 1 BASIC
- 1 CANVAS
- 1 CRASH
- 1 CURSEUR
- 1 DELPHI
- 1 DRIVE
- 1 FLSTUDIO
- 1 INTELLIGENCE
- 1 JAVA
- 1 JAVASCRIPT
- 1 LOGICIEL
- 1 M2H
- 1 MATRIX
Commenter cet article