SokoStation 3
Alors attention, parce que là, on ne rigole plus. En effet, la SS3 a qqch qu'aucun autre de mes clones sokobanesques n'a eu ni n'aura : de la 3D ! OpenGL pour être précis. Cette fois-ci, la SokoStation commençait à s'approcher d'une station de travail dédiée à Sokoban. Donc Sokoban Workstation, qu'on peut abréger en SokoStation. Vous suivez ? Le mode 3D était puissant puisqu'on avait des possibilité de zoom, rotation, translation.

Autre grosse nouveauté de cet opus, la compatibilité complète avec les fichiers XSB (pour les niveaux) et XHT (pour les solutions LURD). Un affichage défilant pouvait aussi montrer les infos de titre, auteur, date. On pouvait aussi envoyer des mails au créateur d'un niveau ou accéder facilement à son site par l'URL. Et bien entendu, un éditeur de niveau et la possibilité de revoir les solution, y compris en 3D.

Bon, il n'y avait plus de support de skins ni de thèmes mais un début de travail sur le son et la musique avec BASS.DLL ou FMOD.DLL (je ne me souviens plus trop lequel j'avais choisi). Mais ça restait facile à intégrer dans le code source Delphi. Et je crois qu'on pouvait aussi glisser les fichiers XSB directement dessus, ce genre de trucs. Le tout en anglais ou en français. Allez, a demain. Ou pas.
Commenter cet article