Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SokoStation 6

24 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Et donc pour terminer cette rétrospective immersive dans le monde merveilleux de mes clones sokobanesques, je vous présente la SokoStation 6 aka SS6. Alors, à première vue, on pourrait penser que c'est la pire des Sokoban Workstations. Et bien c'est vrai...

Lire la suite

SokoStation 5

23 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Et ouais, déjà la SokoStation5, aka SS5. Nan mais en fait j'en ai marre. D'autant que la plaisanterie n'est pas complètement terminée. Alors au programme, bah pas grand-chose en fait. Un écran pour jouer. Un éditeur de niveau. La compatibilité XSB. Et...

Lire la suite

Sokoban Factory 2

22 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Argh. Plus je fais l'inventaire de mes clones sokobanesques, plus je me rends compte qu'après les SokoStation 1/2/3/4 il ne se passait plus grand chose. En gros je commençais un truc, ça devenait complexe, je me démotivais. Il était alors plus simple...

Lire la suite

Sokoban Factory 1

21 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Bon, on ne va pas se mentir, la Sokoban Factory 1 (aka SF1) est à nouveau un projet qui n'a abouti à rien de bien folichon. Encore un projet MDI. Mais alors cette fois-ci, honte à moi, toujours pas de mode permettant de voir les solutions LURD, mais carrément,...

Lire la suite

SoKoBaNiZeD

20 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

SoKoBaNiZeD aurait dû être la symbiose de toutes les fonctionnalités découvertes lors de mes précédents projets SS1, SS2, SS3, SS4. Mais non. Au lieu de ça, juste une nouvelle application MDI, avec un gardien d'entrepôt à l'allure plus dépressive que...

Lire la suite

SokoStation 4

19 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Et là est arrivée la SokoStation 4. Finie la 3D, car c'était un peu hard à gérer, hein. Mais par contre, possibilité de charger des musiques MP3, de modifier les sons facilement, et même de passer en mode plein écran ! En plus il était possible de faire...

Lire la suite

SokoStation 3

18 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Alors attention, parce que là, on ne rigole plus. En effet, la SS3 a qqch qu'aucun autre de mes clones sokobanesques n'a eu ni n'aura : de la 3D ! OpenGL pour être précis. Cette fois-ci, la SokoStation commençait à s'approcher d'une station de travail...

Lire la suite

SokoStation 2

17 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Alors toujours pour le fun, à l'époque, je me souviens m'être pressé pour sortir la SokoStation 2 à peu près à la même époque que la PlayStation 2 de Sony. Et puis surtout, cette seconde mouture était MDI alors que la première était SDI. Cela signifie...

Lire la suite

SokoStation 1

16 Mai 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN

Je vais vous narrer l'aventure de mes programmes sokobanesques. Tout a commencé quand un beau jour, en découvrant Delphi, et en me remémorant ma jeunesse sur IBM PC, je me suis souvenu du jeu sokoban de Spetrum Holobyte avec 50 niveaux de Thinking Rabbit....

Lire la suite