Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles récents

GhisDraw pour retoucher vos images

16 Mars 2020 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #LOGICIEL, #RETOUCHE, #IMAGES

Hello, Ne vous inquiétez pas, je vais me calmer, mais j'ai lancé plein de side projects, c'est vrai. Donc aujourd'hui, c'est avec un logiciel de retouche d'images que je me présente à vous. Soyons clairs, mon but n'est en aucun cas de concurrencer, ni...

Lire la suite

MatriXXmum avec 2X comme MaXXimum

15 Mars 2020 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #BLABLA, #MAXXIMUM

Respectant les consignes gouvernementales liées à la pandémie mondiale de COVID-19, je suis donc plus ou moins cloitré chez moi, du coup, on s'occupe comme on peut, et moi dans ces cas là, je fais des trucs artistiques, des trucs audiovisuels, sur ordinateur....

Lire la suite

MaxxiSaver le ScreenSaver de Maxximum

14 Mars 2020 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #CSHARP, #DEVELOP, #MAXXIMUM

Salut ! Cette fois-ci c'est avec un économiseur d'écran pour Windows que je débarque sans prévenir. Il est développé en C# sous Visual Studio et intègre comme il se doit un écran de prévisualisation et un écran de configuration. Ce dernier est minimaliste...

Lire la suite

MaxxiMate le ScreenMate de Maxximum

1 Mars 2020 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #DEVELOP, #CSHARP, #MAXXIMUM

Bonjour, Comme dit sur FaceBook : Après 20 ans de procrastination (oui encore) et pour fêter les 30 ans de radio Maxximum (oui encore) j'ai enfin pondu un ScreenMate que j'ai nommé MaxxiMate. C'est développé en C# sous Visual Studio. La v1.0.0 est hyper...

Lire la suite

REAPER comme nouveau DAW

6 Janvier 2020 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #REAPER

Salutations Nocturnes ! Fin 2019 je me suis fait un petit cadeau de Noël : REAPER 6 ! J'ai maté pas mal des tuto vidéos du site officiel, et mes premiers tests sont plutôt concluant. Le truc est finalement assez intuitif, vraiment bien pensé, mais avec...

Lire la suite

Colored Squares Screen Saver

4 Janvier 2020 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #DEVELOP, #CSHARP, #RANDOM, #PIXELART

Hello ! Pour une fois je vais juste copier coller mon message facebook. Mais vous aurez des liens supplémentaires dans ce blog, bande de petits veinards ! "Après 20 ans de procrastination, j'ai enfin développé un économiseur d'écran pour Windows. Vive...

Lire la suite

Bonne Année 2020

3 Janvier 2020 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #HTML5, #CANVAS, #JAVASCRIPT, #DEVELOP

BONNE ANNEE 2020 ! En fait voilà, j'ai repris un peu mes trucs perso. Et là, déjà, j'ai pondu un truc de ouf en HTML5 avec Canvas et JavaScript. Des lignes verticales de couleur aléatoire. Ouais, je sais, les plus sensibles d'entre vous ont déjà un début...

Lire la suite

Mon Site Web est de Retour

19 Septembre 2019 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #BLABLA

Bonjour, Je suis en train de remettre mon vieux site web sur pieds. Récemment j'avais tout recentré. Puis j'ai mis une div pour fixer la largeur à 800 pixels. Là je suis en train de remettre les liens vers les fichiers, mais zippés. Et j'ai mis à jour...

Lire la suite

SYNTHRAX

17 Janvier 2019 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SYNTHES, #CSHARP, #DEVELOP

Bonjour ! En ce jeudi 17 janvier 2019, je vous annonce fièrement la naissance officielle de SYNTHRAX. Dans le champ de ruines de mes side projects, SYNTHRAX ne sera pas un n-ième micro-synthé, pas non plus un n-ième truc VST, ni même un n-ième générateur...

Lire la suite

Synthé en CSharp 2

17 Novembre 2018 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #CSHARP, #DEVELOP, #SYNTHES

Hello ! Juste, LOL, j'ai voulu refaire un petit dev audio bas niveau en C#, du coup j'ai repris le bout de code que j'avais posté il y a déjà quelques temps, et là, impossible de compiler le truc, ni sous Sharp Develop, ni sous Visual Studio. Après quelques...

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>