Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles récents

Synthé pour Android

12 Mars 2017 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SYNTHES, #DEVELOP, #ANDROID, #STUDIO

Coucou ! Pour ceux qui voudraient créer un petit synthé bas niveau pour les tablettes et smartphones, voici un nouvel article, qui complétera la série commencée avec delphi, java, csharp. Le code ci-dessous fonctionne pour moi, sous Android Studio, que...

Lire la suite

SloCoStoMo (Renoise Track)

26 Novembre 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #RENOISE

Bonjour, Finalement, c'est en tranckant qu'on devient trackeur, donc j'ai tracké un second morceau pour le contest Renoise Slomocore d'octobre 2016 sur REFRA.FR. Cela m'a permis de tester les fonctions en colonne Slide / Glide et l'automation (sur le...

Lire la suite

Industrial Newbeat (Renoise Track)

29 Octobre 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #RENOISE

Bonjour, Juste un petit post pour faire remonter RENOISE dans les tags de mon blog ;) Donc oui, comme indiqué hier, je participe aux contests de REFRA.FR pour 2 raisons principales : progresser sur mon tracker préféré (en plus je l'ai acheté, donc faut...

Lire la suite

Quelques URL pour Renoise

28 Octobre 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #RENOISE

Salut ! Alors dans les URL à connaître concernant Renoise, y'a le site officiel RENOISE.COM, qui est en anglais, et qui reste le point d'entrée idéal, avec une importante communauté, des forums, et pleins de ressources à télécharger gratuitement. Et pour...

Lire la suite

TB303 sous Renoise

27 Octobre 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #RENOISE, #MUSIQUE

Bonjour, Voici un petit délire audio créé sous Renoise. Mon but était juste de voir si j'étais capable de simuler une Roland TB-303 sous Renoise. Et la réponse est oui. Du moins avec une simple forme d'onde en triangle, quelques filtres, un brin d'automation,...

Lire la suite

Tracks Sous Renoise

21 Octobre 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #RENOISE, #MUSIQUE

Salut les amis ! Bon en vrai je suis vivant, et même que mon dernier coup de coeur en date, bah c'est Renoise. D'ailleurs j'ai acheté une licence pour la version full après seulement une semaine d'évaluation tellement j'ai compris que c'était ça qu'il...

Lire la suite

Claque Musicale 7

18 Juillet 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE, #FOOTWORK

Bonjour, Croyez-le, croyez-le pas, mais c'est le dernier post de cette série. Car après plusieurs années à chercher des ersatz d'Aphex Twin et quelques revivals d'Acid et d'House, bah je commençais à désespérer de me reprendre une claque. Oui mais c'était...

Lire la suite

Claque Musicale 6

16 Juillet 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE

Bonjour, Un peu comme pour les nouvelles musiques fin 80 début 90, cette sixième claque est plutôt à voir comme une série de mini-claques. Car en fait, voulant découvrir de nouveaux horizons, je me suis intéressé au liens connexes. De fil en aiguille,...

Lire la suite

Claque Musicale 5

14 Juillet 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE

Bonjour, Alors aujourd'hui, ma plus grosse claque musicale de tous les temps : Aphex Twin. Ouais, je sais, pas très originale, hein. Bah oui mais bon, ce mec a inventé un style musical à lui tout seul, voire plusieurs. Donc voilà, quoi. Du coup, au fil...

Lire la suite

Claque Musicale 4

11 Juillet 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE

Bonjour, Pas d'inquiétude, on avance bien dans cette série sur mes plus grosses claques musicales. D'ailleurs aujourd'hui, ce n'est pas d'une simple claque, mais d'une rafale de claques, dont je vais parler. Car oui, regroupant un peu mon amour des synthés...

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>