Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles récents

SokoStation v6.0.0

6 Mai 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SOKOBAN, #CSHARP, #DEVELOP

Bonjour, Alors oui, je sors ce soir une 1ère mouture de mon tout dernier projet sokobanesque en date, à savoir, une nouvelle Sokoban Workstation, pour le fun, pour aller un peu plus loin en C#, ainsi qu'avec SharpDevelop. Pour l'instant, on est plus proche...

Lire la suite

Clavier Virtuel MIDI

10 Avril 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE, #SYNTHES, #OPENMPT

SALUT LES AMIS Petit post aujourd'hui juste parce que l'autre jour, j'ai voulu régler la problématique suivante. J'aime faire de la musique avec OpenMPT. Bon, ce logiciel a de nombreuses qualités. Mais il ne possède pas de clavier virtuel style piano/synthé....

Lire la suite

Applications MDI

9 Avril 2016 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #DEVELOP, #CSHARP

SALUT !! Oui, oui, je suis toujours vivant. Bon. Dernièrement, je me suis remis à développer des petits programmes en C# via SharpDevelop. Et dans mes expérimentations, je voulais faire une application MDI. Alors ouais, je sais, c'est vieillot, mais je...

Lire la suite

Synthé en Delphi

23 Novembre 2015 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SYNTHES, #DEVELOP, #MUSIQUE, #DELPHI

Coucou, Troisième et dernier opus de cette série d'articles consacrés à la génération de son bas niveau. Cette fois-ci on remonte un peu dans le temps puisqu'il s'agit de créer une sinusoïde infinie avec Delphi. Dans mon cas, c'était avec Turbo Delphi...

Lire la suite

Synthé en Java

21 Novembre 2015 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SYNTHES, #DEVELOP, #MUSIQUE, #APPLET, #JAVA

Bonjour, Second article d'une série de 3, aujourd'hui, code source minimaliste pour générer une sinusoïde infinie à 440 hertz via une applet directement dans votre navigateur. Et attention les gars, on est sur du son en 16 bits ! Modifiez la méthode "getShort"...

Lire la suite

Synthé en CSharp

20 Novembre 2015 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #SYNTHES, #CSHARP, #DEVELOP, #MUSIQUE

Bonjour, Premier article d'une série de 3 (si j'arrive à retrouver tous mes codes sources). C'était un petit challenge technique, faire un synthé sans utiliser aucune bibliothèque ni DLL ni rien, juste en envoyant les octets les uns après les autres en...

Lire la suite

Footwork Originel

30 Octobre 2015 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE, #FOOTWORK

Salut ! Vous le savez, depuis quelques années déjà, j'écoute de la musique footwork, majoritairement celle créée à Chicago par quelques artistes underground. Il se trouve qu'en Europe, on connait cette tendance uniquement depuis 2009 grâce à Planet Mu....

Lire la suite

Quelques Nouvelles

9 Septembre 2015 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #BLABLA

Salut ! Me revoici après plusieurs mois d'absence. Pourquoi ? Bon, déjà parce qu'entre temps, j'ai déménagé IRL. Ca prend pas mal d'énergie, surtout quand on n'a pas de vacances pour faire les cartons. Mais aussi pour 3 autres raisons, rien que ça. Parce...

Lire la suite

MuZyKaLoTRoN v1.0.1

24 Janvier 2015 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE, #CSHARP, #DEVELOP, #SYNTHES

Coucou, La nouvelle version du petit synthé est arrivée. J'ai ajouté la possibilité de changer d'octave, d'accorder par demi-ton, ainsi qu'un réglage fin, nouvelles formes d'onde, nouvelles opérations, possibilité de detune, et une case à cocher pour...

Lire la suite

MuZyKaLoTRoN v1.0.0

28 Décembre 2014 , Rédigé par Ghislain Martin Publié dans #MUSIQUE, #SYNTHES

Bonjour, Juste pour voir comment ça marche les images sur OverBlog, parce que pour le moment, j'ai été un peu radin en la matière, mais faut que ça change. Et comme disait l'autre, le changement, c'est maintenant. Sauf que moi, bon, bah je vais essayer...

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>